top of page
bibi-black-01.jpg

Un bout de moi

J'aime avoir

pleins de projets !

Bonjour, je suis Christine, la maman de Justine depuis 5 ans et l'heureuse élue d'un beau barbu depuis 20 ans. :) 

Je viens du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, un beau et tendre village en plein coeur de la forêt : Kedgwick.

J'ai quitté mon nid en 2001 vers Montréal, avec mon premier mois de loyer et un sac à poubelle remplie de cossins essentiels.

 

Le moove était dans le but de faire mes études en graphisme, au Collège Ahuntsic ! 

J'aime : les choses simples, méditer, faire brûlé du Palo Santo, marcher nu pied en tout temps, les muscles car, le heavy métal, les cerises, les ballounes, les arbres, la forêt, prendre des marches et des bains de 2 heures, manger des nouilles al dente, faire des ultra méga grosses sauces à spag., rendre les gens contents et bien par en dedans, l'harmonie, faire des jokes et des surprises, écrire (taper), jouer du ukulele, de la guitare, faire des bulles...

Je n'aime pas : les choses compliqués, la moutarde, me faire crier dessus, entendre des impatients dans une file, le manque de respect, les souris à batteries, Quark Xpress, ....

 

Comme tu peux voir, j'aime plus de chose que pas.

ChristineSt-Onge-diapo-1.jpg

Quelques faits
sur moi...

Fait #1

Je suis une personne intuitive qui visualise beaucoup.

 

Depuis toute petite, je rêvasse, j'imagine et je me réalise. Je suis mes élans et les écoutes sans trop me poser de questions. 

 

Parfois je doute, mais je ne laisse plus la peur envahir mes pensées et je fonce.
La vie est fait pour
avancer.

Dans la profession depuis 2007, j'ai évolué en agence pendant plusieurs années avant de me lancé à mon compte.

Je crée, développe, métamorphose et Boost des visuels de marque et de projets de tout envergure. Mon client préféré est celui qui est déjà sur le terrain, qui a besoin de faire redorer sa marque, qui prône la transparence et le respect, puis qui comprend que mes services est un investissement et non une dépense.

Je Boost aussi les Graphistes : En décembre 2020, j'ai décidé d'ouvrir une communauté Facebook dans le but d'accueillir les graphistes autonomes débutants, en me donnant comme mission de métamorphoser leur parcours de Robographe, en suggérant des astuces et des outils pour les guider vers une carrière que j'appele «Out of the Box / déchaînée». 

 

La liberté, la confiance, la gestion de temps, l'affirmation, la visualisation, la méditation, le bien-être, l'authenticité, etc... Sont tous des sujets auxquels j'aime aborder, pour rappeler qu'avant d'être «graphiste» on est des êtres humains et, qu'il est important de se mettre en priorité et au Top de la pyramide afin de mener une Vie entière à son goût et cela, dans l'abondance totale.

Mon dada

Mon dada : chatouiller le logo. Je m'inspire du client et de sa vibe. Je ne colle pas aux tendances qui finissent par se démoder.  Mon côté humain et mon hypersensibilité me permet de connecter avec mon client et son histoire.

Évidemment que je ne fais pas que des logos. :) 

J'offre mes solutions créatives
pour vous rendre unique !

Graphiste/Designer

Christine St-Onge

bottom of page